mercredi 9 juillet 2014

Mes rouges à lèvres Mac (Lip swatches inside)

Pour inaugurer mon blog, j'ai choisi de commencer par un article qui plaît à toutes les filles!! oui toutes (si ça te plaît pas t'es pas normale).
J'ai choisi de vous parler de ma toute petite collection de rouges à lèvres MAC.

Attention :  les photos que vous allez voir n'ont pas été prises avec un appareil photo professionnel, si vous ne supportez pas les photos Iphone prière de ne pas regarder la suite.

Oui bon j'ai pas d'appareil photo numérique donc les photos ne sont pas super top quality...mais l'important c'est de participer.

Bref, revenons à nos moutons rouges à lèvres. Alors je possède 7 rouges à lèvres Mac. Mon tout premier rouge à lèvres Mac je l'avais acheté il y a peut être 2 ans ; enfin mon tout premier j'en avais pris 3 en même temps (complètement tarée la meuf). C'était Impassioned, Viva glam Nicki et Creme cup. J'ai revendu le Viva glam Nicki car il était beaucoup trop flashy et importable selon moi.

Donc let's GO tout de suite en vous les présentant (ça veut rien dire ou quoi ?)

Commençons par Mac- Impassioned. Il est décrit comme un Rose corail intense. Franchement, c'est vrai, c'est la bonne description. C'est un rose foncé mais avec une pointe de jaune ou corail qui fait que c'est un rose très chaud. Nan sérieux, en été ça claque. Si tu recherches un rouge à lèvres pour l'été et que tu veux un MAC prend celui-ciiiii.

Voilà mon petit swatche OK c'est pas la top qualité mais moi je trouve que c'est proche de la réalité quand même meuf qui se défend. Ah oui, y'a plus l'écriture MAC mais ça s'efface au fil du temps (merci les 18,50€)

Ensuite, un autre rose, Creme Cup.  Il est décrit comme un rose bleu léger. Ouai Mac ROSE BLEU. Description chelou quand même... Enfait c'est un rose clair (d'où le "léger"), mais un rose froid (d'où le "bleu"). J'ai du mal à le porter bien que la plupart le décrivent comme un rouge à lèvres de tout les jours. Moi j'ai du mal quand le rouge à lèvres est plus clair que la couleur de mes lèvres et là c'est le cas. Il passe bien avec un teint bien maquillée et des yeux charbonneux.

Au suivaaant.. Attention j'vais envoyer du lourd là... Up the Amp. Un de mes préférés dans ma collection IN LOVE.  Mac le décrit comme un violet-lavande. C'est ça c'est du violet. Mais pas un violet hyper voyant comme le Heroïne. C'est un violet plus doux. Il m'a fait aimé le violet et je pense que c'est ce qui va le mieux à mon teint aujourd'hui (genre demain mon teint il va changer).


Allez j'arrête de vous faire mal aux yeux et voici un nude : Pure Zen. C'est une de mes dernières acquisition. Il est décrit comme un nude chaud givré. Euh Nude chaud si tu veux mais givré pas trop hein. Enfin je vois pas de trucs givrés dans le rouge à lèvres perso lol. Si vous voyez un truc givré vous me faites signe.

Neeeext : Ravishing. J'avaiis troop envie de corail et pour assouvir ma soif j'ai été voir chez Mac ; j'ai longuement hésité avec Coral Bliss et j'ai finalement craqué pour celui-ci qui est beaucoup plus voyant que Coral Bliss (mais beaucoup moins voyant que Vegas Volt). Il est décrit comme un corail pêche. Moi j'aurais dit corail orangé. Vraiment bien orangé quoi.

On continue avec mon préféréééééé de tous : Flat out fabulous. C'est une texture retro matte que je viens d'acquérir (ya besoin de vous expliquer les différentes textures ? Non hein?). Alors la couleur est à tomber par terre. Mac le décrit comme un Bright plum matte. Genre même le français ne suffit plus à décrire sa beauté quoi. Bright oui mais pas trop. Il est bien là hein, on le voit bien mais c'est pas une couleur flashy selon moi. C'est comme un fushia violacé. MAGNIFIQUE. Ah oui et genre tu met 3 jours pour l'enlever donc il est TRES résistant.

Et le dernier : Pink Plaid. Mac le décrit comme un bleu-rose vieillit. Attention là c'est plus rose bleu c'est bleu rose. Nan sérieux Mac ça le fait pas là. BLEU ROSE. C'est encore un rose froid (très froid limite on voit du gris le truc). Mais j'aime le fait qu'il soit mate. Il se porte avec tout et ne fait pas cadavre (bien qu'il soit BLEU ROSE).

Voilà j'espère que cet article vous sera utile et qu'il n'est pas ennuyant à lire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bisous les chéries et à bientôt pour de nouvelles aventures beautyesque (qu'est-ce qu'elle raconte).

8 commentaires:

  1. Ohlala les ral Mac sont tellement canons ! Le Flat Out Fabulous est mon petit préféré dans ta sélection.
    Je trouve ton article par-fait et honnêtement la qualité des photos n'est pas horrible, ne t'inquiète pas. Et puis tu as fait les swatchs sur tes lèvres et non sur le bras, comme ça on peut mieux se rendre compte :)
    Hâte de voir tes prochains articles !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup pour ton commentaire trop gentil <3 moi aussi c'est mon préféré hihii. En attendant d'investir dans un appareil je me débrouillerais comme ça! J'ai aussi hâte d'écrire le prochain :))

      Effacer
  2. Salut salut ! Belle petite collection pour débuter ! Il y a des couleurs qui m'ont un peu piquer les yeux lol mais sinon j'aime beaucoup le Pure Zen et le Ravishing. J'aime bien aussi le Pink Plaid mais que dans son packaging ... je ne le pensais pas aussi clair sur les lèvres ^^ Après ça dépend des carnations aussi :)
    Des bisous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Helloo mercii beaucoup pour ton commentaire! Ah oui et encore je ne possède pas les couleurs les plus de chez Mac hihii Ah oui Pink Plaid est quand même assez clair mais on le voit bien sur les lèvres car il est matte. Bisous est merci encore!

      Effacer
  3. Le Up the Amp et le Flat Out Fabulous, j'adore !!! Bel article pour commencer :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est mes préférés hihiii merci beaucoup ma belle <3

      Effacer
  4. Bienvenue a toi ds la blogosphère ma jolie!! Belle collection de ral mac, je ss addict aussi et le flat out fabulous est aussi mn préfèré de tous!!

    http://www.lafleurdesneiges.canalblog.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ohhh fleur des neiges!! ya des années de ça que je te suivais!! contente de te retrouver hihi

      Effacer